Activités | Amnesty International Burkina

Session de renforcement des capacités des démultiplicateurs sur les formes et modèles d’engagement sur l’Activisme et le travail du démultiplicateur en droits humains tenu le 1er juillet 2021 à Kaya.
Formation sur les DESC le dimanche 27 juin 2021 des étudiants en SJPEG de l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso. Plus de soixante participants à cette activité.
Ce Samedi 12 Juin 2021, à la villa rose de Bobo-Dioulasso, c’est tenu un café du monde sur le rôle et la contribution des OSC dans la lutte contre le mariage d’enfants dans la régions des Hauts-Bassins. Cette activité, organisé par l’Association Femme et Vie avec l’appui de Amnesty Burkina, entre dans le cadre de […]
Formations des enseignants du primaire et du secondaire du village de Tikan sur les violences basées sur le genre
Rencontre de plaidoyer avec les leaders communautaires du village de Tikan dans la commune de Tchériba. Ceux-ci se disent prêts et engagés à accompagner le projet FJSI pour l’attente de ses objectifs.
Atelier de renforcement des capacités des membres du groupe de Yako tenu le dimanche 31 mai 2021 sur le thème  » Leadership pour un impact en matière de militantisme dans le domaine des droits humains ».
Le vendredi 27 mai 2021, une session de formation initiale sur Amnesty International s’est tenue au profit d’une vingtaine d’étudiants de la ville de Banfora. Cette activité entre dans le cadre de l’ extension de nos actions dans la zone du grand Ouest.
Le mardi 25 mai 2021, s’est tenue une formation sur les violences basées sur le genre et les voies de recours avec une vingtaine de femmes de l’Association Djigui Espoir (Association des femmes handicapées) à leur siège. Les échanges ont portés sur les définitions, les caractéristiques, les typologies,les causes et les conséquences des violences basées […]
Le samedi 22 mai 2021, une vingtaine de membres d’Amnesty International Burkina Faso participait à la projection du film « Petit Pays » à l’Institut Français de Ouagadougou. Le film relate l’histoire d’un jeune garçon ayant subi les atrocités du génocide Rwandais. Film réalisé par Eric Barbier.