Don de livres de Amnesty International à l’Université Joseph KI-ZERBO

Don de livres à l'université Pr Joseph Ki Zerbo

Don de livres à l'université Pr Joseph Ki ZerboL’ONG Amnesty international a offert des livres à l’Université Joseph KI-ZERBO ce lundi 15 mars 2021. Le Président de l’université a reçu le lot de livres (899 livres) des mains du Directeur Pays de l’ONG Amnesty International, Monsieur TRAORE Yves.

Selon le donateur, ce geste est « une marque de reconnaissance de l’ONG envers l’université qui lui a toujours ouvert ses portes dans le cadre de ses activités ». En faisant don de ces ouvrages, l’ONG veut apporter sa contribution dans la formation de l’élite, poursuit-il.

Le Pr Antoine SANON Directeur de l’UFR/SVT, représentant des bénéficiaires, trouve dans ce geste « une contribution significative à l’accompagnement de la formation des étudiants ». Il a par ailleurs remercié les collègues dont les initiatives ont abouti à ce présent don. Ce sont les Docteurs Florencia DJIGMA, chef du département de Biochimie-Microbiologie et  Marius NAGALO de l’UFR/SVT.

Des mots de remerciements ont été également formulés par le Pr Rabiou CISSE président de l’Université Joseph KI-ZERBO à l’endroit de M. Yves TRAORE, un ancien étudiant du Département de Lettres Modernes qui présente un cursus académique et professionnel assez édifiants.

Ces livres remis à l’université seront accessibles dans les bibliothèques des UFR et Centres universitaires de notre université.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *