Signez une pétition, faites du bénévolat pour nous, devenez membre… Peu importe ce que vous voulez faire, agissez aujourd’hui et faites partie d’un mouvement mondial solidaire pour la défense des droits de l’homme dans le monde entier.

Agissez en ligne

En quelques clics vous pouvez participer à de grands changements au Burkina Faso et à travers le monde.

Devenez membre

Rejoignez-nous et participez aux événements, d’actions de rue ou d’ateliers éducatifs.

Soutenez notre indépendance

Grâce à vos dons, nous restons libres de toutes pressions extérieures et protégez les droits humains.

CE QUE VOTRE ACTION A PERMIS DE RÉALISER RÉCEMMENT

Vous pensez que signer une pétition, envoyer un tweet à un décideur, partager votre indignation sur les réseaux sociaux, manifester ou donner de votre temps ou de votre argent au mouvement ne servent à rien ? Détrompez-vous !

Libération de Samira Sabou

La journaliste et présidente de l’association des blogueurs du Niger Samira Sabou a été libérée grâce aux appels d’Amnesty International. Lorsqu’elle a été libérée, elle a déclaré : « Je n’oublie pas Amnesty International qui a mis en lumière l’incohérence de mon arrestation. J’ai été touchée par la solidarité et le soutien qui m’ont été témoignés des quatre coins du monde. »

Wang retrouve sa famille

Wang Quangzhang, un avocat chinois spécialisé dans la défense des droits humains, a retrouvé sa famille après avoir passé quatre ans et demi en prison. Il avait été pris pour cible en raison de son travail de dénonciation de la corruption et des atteintes aux droits humains. Amnesty faisait campagne en faveur de sa libération depuis son arrestation

Libération de Magai Matiop Ngong

La condamnation à mort de l’adolescent sud-soudanais Magai Matiop Ngong, en faveur de qui nous avions fait campagne lors de la campagne Écrire pour les droits, a été annulée et il est sorti du quartier des condamnés à mort le 29 juillet. Touchées par son cas, des personnes du monde entier avaient envoyé pas moins de 765 000 messages de soutien. Son cas a ouvert un débat sur le recours à la peine de mort contre des mineurs au Soudan du Sud, ce qui constitue une avancée rare et encourageante.

S’INFORMER, C’EST LE PREMIER PAS VERS L’ENGAGEMENT