Projection vidéo suivi d’échange

Le Groupe de Nasso en association avec les autres groupes de la ville de Bobo ont tenu dans cette soirée du Vendredi 19 Mars 2021 une activité de projection vidéo suivi d’échange dans le CEG de Soungaloga (localité située à environ 60 Km de Bobo). Le film projeté est le film “Dire Non franchement” du réalisateur Sougrinoma Ibrahim Guigma. Après un bref exposé sur Amnesty International les membres du groupe ont procédé à la phase de projection vidéo avant d’entamer la phase des échanges. La projection du film a duré une trentaine de minute et a été largement apprécié par les participants.

Par la suite s’en est suivi la phase d’échanges.  Au cours de cette phase les élèves ont été invité à donner leurs impressions sur le film et à relever les bonnes et les mauvaises pratiques. Ils ont également saisi l’occasion pour poser des questions relatives au respect de leurs Droits Sexuels et Reproductifs. Ce fut de très beaux moments d’échanges.

Il est à noter que l’administration à travers un représentant a pris part à l’intégralité de l’activité.  Cette activité a mobilisé les représentants de l’établissement et 135 personnes dont 85 filles. Beaucoup d’autres activité sont déjà en vue avec cet établissement.

Droit des enfants  Photo Naso Photo Naso Groupe Naso Groupe Naso